Présentation
 

EMS d'Humilimont

Bienvenue

 

Info spéciale - Manifestations suspendues

Info 23.10.2020

Toutes nos manifestations ouvertes aux proches et familles sont suspendues jusqu’à nouvel avis, en raison de la situation sanitaire actuelle. Merci de votre compréhension.


 

Info spéciale - Coronavirus

Mise à jour le 05.11.2020

Afin de préserver nos résidents de la pandémie de Coronavirus, les préfectures ont décidé d'interdire toute visite dans les EMS fribourgeois dès le vendredi 13 mars. Les visites ont été à nouveau autorisées sous certaines conditions dès le 14 mai (plan de protection). Un allègement de ces mesures est entré en vigueur dès le jeudi 4 juin. Puis en raison de la situation épidémiologique favorable, les autorités sanitaires cantonales ont levé toute restriction aux sorties individuelles des résidents dans les EMS dès le 1er juillet pour autant que les conditions soient respectées (traçabilité, hygiène des mains, port du masque et distanciation). Cependant dès le 11 septembre, en raison de la situation inquiétante dans plusieurs EMS du sud du canton, les visites ont été limitées à 2 personnes. En raison de l’augmentation des cas de COVID-19, le 23 octobre, le Conseil d’État a décidé notamment pour les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, que les visites sont strictement limitées et encadrées. Ce mardi 3 novembre, pour tenter de freiner la progression de l’épidémie qui se déploie de manière exponentielle dans notre canton et menace fortement le système de santé, le Conseil d’État a décidé cette fois, notamment, d'interdire les visites jusqu'au 30 novembre. L'ordonnance entre en vigueur dès le 4 novembre à 23h00. Merci de prendre note des nouvelles mesures.

Notre gouvernement a appelé en outre les citoyens fribourgeois à limiter au maximum leurs contacts, à renoncer à tout déplacement non nécessaire et à éviter les activités à risques. Alors prenez soin de vous et soyez prudents.

Pour les visites en cas de fin de vie ou d'urgences, merci de prendre contact préalablement avec l'infirmier-chef pour connaître la ligne à tenir.Merci de votre compréhension.
 

Présentation de l'établissement

L'établissement médico-social d'Humilimont est le premier du genre dans le district à ouvrir ses portes le 1er août 1986. Il s'agit d'un home médicalisé qui dépend d'une association de communes. Celle-ci se compose actuellement d'Echarlens, Le Pâquier, Marsens, Pont-en-Ogoz, et Riaz.

Notre institution comprend 33 lits destinés au long séjour gérés dans une unité de soins, essentiellement en psycho-gériatrie.

Notre EMS se trouve dans un cadre magnifique entouré de verdure et forêt avec une vue splendide sur les Préalpes fribourgeoises. L'endroit y est très calme.

Un coin café, un jardin ainsi qu'une terrasse sont ouverts au public. Les familles et les amis des résidents y sont les bienvenus. Du point de vue géographique, Marsens se situe à 22 km de Fribourg et 5 km de Bulle. On peut y accéder par l'autoroute N12 sortie Bulle ou Rossens puis par la route cantonale. L'EMS signalé "Humilimont" se situe à 300 m de l'arrêt de bus de Marsens au centre du village.


 


Contact

Tél. 026 915 62 00
Fax 026 915 62 01
ems@humilimont.ch

EMS d'Humilimont
Rte d'Humilimont 60
Case postale 33
1633 Marsens

Admission

Menus

Animations

Visites