Présentation
 

EMS d'Humilimont

Bienvenue

 

Info spéciale - Coronavirus

Afin de préserver nos résidents de la pandémie de Coronavirus, les préfectures ont décidé d'interdire toute visite dans les EMS fribourgeois dès le vendredi 13 mars. Cependant, les visites sont à nouveau autorisées sous certaines conditions puisqu'un plan de protection a été approuvé. Nous vous accueillons avec plaisir depuis le jeudi 14 mai 2020 (voir les informations particulières sous "visites"), avec un allègement des mesures dès le jeudi 4 juin 2020.


Les sorties des résidents ne sont toujours pas autorisées.

Pour les visites en cas de fin de vie ou d'urgences, merci de prendre contact préalablement avec l'infirmier-chef pour connaitre la ligne à tenir.

Merci de votre compréhension
 

Présentation de l'établissement

L'établissement médico-social d'Humilimont est le premier du genre dans le district à ouvrir ses portes le 1er août 1986. Il s'agit d'un home médicalisé qui dépend d'une association de communes. Celle-ci se compose actuellement d'Echarlens, Le Pâquier, Marsens, Pont-en-Ogoz, et Riaz.

Notre institution comprend 33 lits destinés au long séjour gérés dans une unité de soins, essentiellement en psycho-gériatrie.

Notre EMS se trouve dans un cadre magnifique entouré de verdure et forêt avec une vue splendide sur les Préalpes fribourgeoises. L'endroit y est très calme.

Un coin café, un jardin ainsi qu'une terrasse sont ouverts au public. Les familles et les amis des résidents y sont les bienvenus. Du point de vue géographique, Marsens se situe à 22 km de Fribourg et 5 km de Bulle. On peut y accéder par l'autoroute N12 sortie Bulle ou Rossens puis par la route cantonale. L'EMS signalé "Humilimont" se situe à 300 m de l'arrêt de bus de Marsens au centre du village.


 


Contact

Tél. 026 915 62 00
Fax 026 915 62 01
ems@humilimont.ch

EMS d'Humilimont
Rte d'Humilimont 60
Case postale 33
1633 Marsens

Admission

Menus

Animations

Visites