Présentation
 

EMS d'Humilimont

Bienvenue

 

Infos spéciales

06.09.2021

INFO COVID-19

Les visites sont possibles tous les jours de la semaine, sans restriction, dans les salles prévues à cet effet au rez-de-de-chaussée ou sur la terrasse, idéalement en dehors des heures des soins, repas et sieste. Les visites en chambre sont autorisées uniquement pour les proches de référence.

Le nombre de personnes en même temps est limité à l'intérieur à 4 personnes maximum y compris le résident et à 6 personnes maximum à l'extérieur y compris le résident.

La durée de visite est libre.

Il n'est plus nécessaire de s'annoncer pour les visites hormis pour les personnes qui souhaitent partager un repas (merci de s'annoncer un jour avant).

Il est possible de vous promener librement avec votre proche à l'extérieur du bâtiment.

Le port du masque reste obligatoire en toute circonstance.

Le certificat COVID-19 n'est pas obligatoire pour une visite mais il est fortement recommandé. Dans tous les cas, les visiteurs sont priés de ne pas se rendre à Humilimont en cas de fièvre, syndrome grippal ou tout autre symptôme défini par l’OFSP

Les sorties à l'extérieur de l'EMS sont possibles tous les jours entre 10h00 et 20h00 et doivent être préalablement annoncées au numéro principal 026 915 62 00 entre 8h30 et 11h30 afin que l'on puisse organiser les médicaments ou autres besoins. A noter que les endroits clos sont fortement déconseillés.


 
 

Présentation de l'établissement

L'établissement médico-social d'Humilimont est le premier du genre dans le district à ouvrir ses portes le 1er août 1986. Il s'agit d'un home médicalisé qui dépend d'une association de communes. Celle-ci se compose actuellement d'Echarlens, Le Pâquier, Marsens, Pont-en-Ogoz, et Riaz.

Notre institution comprend 33 lits destinés au long séjour gérés dans une unité de soins, essentiellement en psycho-gériatrie.

Notre EMS se trouve dans un cadre magnifique entouré de verdure et forêt avec une vue splendide sur les Préalpes fribourgeoises. L'endroit y est très calme.

Un coin café, un jardin ainsi qu'une terrasse sont ouverts au public. Les familles et les amis des résidents y sont les bienvenus. Du point de vue géographique, Marsens se situe à 22 km de Fribourg et 5 km de Bulle. On peut y accéder par l'autoroute N12 sortie Bulle ou Rossens puis par la route cantonale. L'EMS signalé "Humilimont" se situe à 300 m de l'arrêt de bus de Marsens au centre du village.


 


Contact

Tél. 026 915 62 00
Fax 026 915 62 01
ems@humilimont.ch

EMS d'Humilimont
Rte d'Humilimont 60
Case postale 33
1633 Marsens

Admission

Menus

Animations

Visites